PRODUIT
D'AVANT-GARDE

La technique de l’impression diamant est une finition au même titre que d’autres sublimations telles que le gaufrage, le pelliculage ou la dépose d’or à chaud. Elle consiste à appliquer sur tous types de support une poudre de fragments de diamants 100% naturels. Pour chaque production réalisée, un certificat d’authenticité est délivré.

UN MATÉRIAU D’EXCELLENCE

Le diamant, symbole de force et de fragilité

La matière première de l’impression diamant est la poudre de diamants naturels. Celle-ci provient des chutes de fragments de diamants après la taille et la fabrication des bijoux. Ainsi, aucun diamant n’est détérioré, « gaspillé » dans le seul but nous procurer ces fragments.

Presti Diam Graphic s’inscrit dans un processus éco-responsable par le réemploi de ces fragments de diamants naturels.

une innovation brevetée

Cette technique exclusive vise à sublimer les supports sur lesquels elle est appliquée pour apporter à chaque produit une identité unique.

L’impression diamant est une technique d’impression faisant l’objet d’un brevet d’invention déposé auprès de l’INPI. Le brevet couvre la technique d’impression de toutes pierres précieux sur tous supports imprimables et/ou imprimés. Il est donc interdit de promouvoir, reproduire et tirer des bénéfices de cette technique sans accord établie avec nous dans le cadre d’une collaboration ou d’un partenariat.

Si vous êtes professionnel du monde des arts graphiques et êtes intéressé pour proposer cette finition à vos clients veuillez prendre contact avec nous afin d’établir le cadre de la collaboration.

 

une finition française

L’histoire de Presti Diam Graphic débute en 2013. Elle est née sous l’impulsion de Jacques Cymès, imprimeur riche de trente années d’expérience dans le domaine de l’impression offset groupe V. Presti Diam Graphic étant une entreprise familiale, Jacques est donc entouré de ses enfants et de sa femme pour toujours plus développer la technique et réaliser des projets uniques.

Toute la création et la majeure partie des productions sont réalisés en France. Fière du savoir-faire de l’hexagone, l’entreprise familiale privilégie les collaborations avec des entreprises qui partagent des valeurs telles que l’échange, la fidélité et l’envie d’innover.

Le début de l'histoire

Pourquoi avoir inventé l'impression diamant ?

Presti Diam Graphic est une histoire de challenges relevés et d’ambition infatigable. L’histoire débute par une anecdote. C’est donc lors d’un mariage mêlant feux d’artifices,  limousine et hélicoptère que Jacques, grand rêveur, se rendit compte que le faire-part avait aucun rapport avec le caractère extraordinaire de l’événement.

Une impression traditionnelle, monochrome en quatre pages, tel était le document sensé annoncer à 200 invités le plus beau jour d’un jeune couple.

L’événement était fabuleusement organisé, dans les moindres détails sans penser à l’annonce, hors, le faire part est un élément clef de ce processus. Il témoigne de la promesse faite aux invités d’être conviés à l’un des plus beaux événements.

Le faire part est un exemple qui illustre bien l’impact d’un document imprimé. Il véhicule un message fort et nous marque l’esprit.

Un projet ?

partagez-nous vos idées