Son histoire

Chronologie

L'espoir de donner naissance à toujours plus de projets

L’histoire de Presti Diam Graphic débute en 2007. Elle est née sous l’impulsion de Jacques Cymès, imprimeur riche de trente années d’expérience dans le domaine de l’impression offset groupe V.

Un goût pour le challenge

En 2008, l’entreprise remporte le Lauréat d’innovation « Les Aliénor des Métiers » pour son procédé haut de gamme intégrant de la poudre de diamant.

Presti Diam Graphic se dévoile au grand jour

Entre 2008 et 2009 Presti Diam Graphic se déploie, elle tente de partager son savoir-faire et de gagner en présence par son apparition dans le magazine international Evasion’s, tiré à 550 000 exemplaires, aux côtés de grandes enseignes de luxe.

 

 

La société fait
peau neuve

Afin de mieux correspondre à sa clientèle, Presti Diam Graphic décide de revoir son identité et ainsi procède à la refonte totale de son image. 

 

 

Durant ces dix dernières années, elle a su se faire une place dans l’univers du luxe et est maintenant en mesure de proposer des produits hors du commun, extrêmement qualitatifs à l’image des exigences de chaque projet.

L’impression diamant est à la fois une finition et de part sa noblesse, un produit à part entière. Chaque production dispose d’un certificat d’authenticité.

Un début ambitieux

Pourquoi avoir inventé l'impression diamant ?

Presti Diam Graphic est une histoire de challenges relevés et d’ambition infatigable. L’histoire débute par une anecdote. C’est donc lors d’un mariage mêlant feux d’artifices,  limousine et hélicoptère que Jacques, grand rêveur, se rendit compte que le faire-part ne coïncidait absolument pas avec le caractère extraordinaire de l’événement.

Une impression traditionnelle, monochrome en quatre pages, tel était le document sensé annoncer à plus de 200 invités le plus beau jour d’un jeune couple.

L’événement était fabuleusement organisé, dans les moindres détails sans penser à l’annonce, hors, le faire part est un élément clef de ce processus. Il témoigne de la promesse faite aux invités d’être conviés à l’un des plus beaux événements.


Le faire part et un exemple qui illustre bien l’importance que peut avoir un document imprimé. Il véhicule un message fort et nous marque l’esprit.

UNE IMPRIMERIE AVANT TOUT

Rester attachée aux savoir-faire traditionnel

La force de Presti Diam Graphic réside dans sa volonté d’atteindre l’excellence. En ce sens, elle vous propose, en plus de l’impression de diamant, un service d’impression de qualité offset ou numérique que l’on qualifie de « traditionnel » et un autre où elle vise à sublimer les produits conçus par des finitions « prestige » (explications en suivant).

TRADITION

L’ impression dite traditionnelle correspond à tous les documents imprimés en offset ou en numérique qu’il s’agisse de carte de visite, dépliant, kakémonos, affiche, carton d’invition…

PRESTIGE

Les sublimations sont toutes les finitions qui donnent aux produits un caractère prestigieux. On compte parmi les techniques de sublimation les dorures, le gaufrage, la découpe, le letterpress. L’impression diamant en fait également partie.

INNOVATION ET DESIGN

Le design au service de l'excellence

Le goût du challenge est ce qui anime Presti Diam Graphic. La prise de risque, le design dans les domaines des arts graphiques et packaging ainsi que l’attirance pour les objet d’exception sont autant de termes qui caractérisent l’entreprise familiale.

Nous disposons d’un bureau de création et des logiciels à la pointe des dernières technologies qui permettent à chaque projet confié de prendre vie. L’imagination débordante du designer qui sait capter les moindres envies et désires des demandeurs, matérialiser l’idée de tous les esprits. Si ce n’est pas la cas, il est toujours disposée à échanger avec le client pour convenir d’un choix de design à l’image du produit parfait.

 Ainsi, chaque produit crée reflète une image unique.